Différents types d’antivols pour commerce

En pharmacie

Le temps où le pharmacien servait lui-même ses clients derrière son comptoir et avait la main sur tous ses produits appartient au passé. Aujourd’hui, de plus en plus de produits sont en accès libre dans l’officine comme dans d’autres commerces. La protection contre le vol à l’étalage devient alors un impératif. C’est le moment d’installer un portique antivol pour commerce à l’entrée de votre point de vente afin de sécuriser vos produits.

Ce système comprend l’installation d’antennes antivol, d’étiquettes antivol sur les produits et d’un désactivateur en caisse.

portique antivol magasinLe choix du portique antivol pour commerce pharmaceutique

Parmi les trois technologies utilisées par les fabricants de portiques antivol pour commerces, la solution la plus adaptée aux pharmacie est l’acousto-magnétique (AM). Adaptée aux larges entrées et détectant facilement les petites étiquettes antivols, cette technologie est moins sensible au métal contenu dans certaines boites de médicaments.

L’ambiance d’une pharmacie doit être agréable et accueillante.
C’est pour cela qu’il existe un large choix de portiques pour commerce : en bois, en métal ou en plexiglas. La taille idéale dépend de la surface de votre pharmacie et de la largeur de vos accès. En concertation avec vous, le fournisseur trouvera la solution la plus adaptée à votre surface et au design de votre boutique.

Souvenez-vous également que les portiques de sécurité peuvent constituer des supports de communication (PLV, adhésif, affiches, etc.).

Marqueurs antivols

La technologie AM offre un large choix de marqueurs antivols discrets ou dissuasifs. Ils font retentir l’alarme du portique installé à l’entrée du commerce si l’on tente de sortir avec un article non démagnétisé.

Etiquettes autocollantes

De couleur blanche ou noire, ces étiquettes, sous forme de petits rectangles de plastique peuvent être neutres ou contenir un code barre/prix. Appliqué sur le produit elle dissuade le voleur de s’enfuir sans payer. Vendues par feuille de 1000 à 5000 pièces au prix d’environ 0.40 euros l’unité.

Etiquettes insérables

Ce petit rectangle de plastique blanc s’insère directement dans la boite du produit à protéger. Il est facilement désactivable sans ouverture de la boite. Discret, il agit comme un piège pour le voleur.
Il est vendu par lot de 1000 à 5000 pièces au prix d’environ 0.60 euros l’unité.

Liens multi alarme

Pour les articles les plus chers et les plus volumineux, le lien multi alarme est une solution idéale.
Cette mini alarme est attachée autour de l’article par un câble (différentes tailles sont disponibles). Elle fait retentir le portique en cas de vol et retentit aussi elle-même. De plus si un voleur tente de couper le câble elle retentit à l’intérieur comme à l’extérieur du magasin. Vendu par lot de 20 pièces entre 8 et 10 euros l’unité.

Désactivateur

Placé en caisse, le désactivateur permet de démagnétiser les antivols pour commerce afin de neutraliser la sonnerie de l’alarme lors de la sortie du client. Parfaitement intégré au comptoir de caisse, il permet d’encaisser et de désactiver en un seul mouvement.
La pose d’un portique antivol ne nécessite pas de gros travaux et peut être effectuée très rapidement. La pose et le service après-vente sont assurées par le fournisseur.

N’hésitez pas à demander un devis gratuitement