Les marqueurs antivol de magasin

Si vous décidez d’équiper votre commerce d’un antivol de magasin, vous devrez vous procurer des marqueurs magnétiques que vous attacherez vous-même sur les produits que vous souhaitez sécuriser ou que vous ferez poser directement à la source, c’est-à-dire par le fournisseur. Vendus en lots de grandes quantités, ces marqueurs existent dans différents modèles spécialement adaptés à tous vos produits.

 

Si vous décidez d’équiper votre commerce d’un antivol de magasin, vous devrez vous procurer des marqueurs magnétiques que vous attacherez vous-même sur les produits que vous souhaitez sécuriser ou que vous ferez poser directement à la source, c’est-à-dire par le fournisseur. Vendus en lots de grandes quantités, ces marqueurs existent dans différents modèles spécialement adaptés à tous vos produits.

Le macaron antivol de magasin

Conçu spécialement pour les articles textiles, ce marqueur est composé d’un macaron magnétisé en plastique qui se fixe sur le vêtement à l’aide d’un clou. Il peut être associé à un système radio-fréquence ou à un système acousto-magnétique.

  • Inconvénient : Sa mise en place nécessite un certain travail de logistique.
  • Avantages : Il est presque impossible de retirer le macaron antivol sans l’aide d’un détacheur spécifique utilisé lors du passage à la caisse du magasin. Tenter de le détacher par un autre moyen abîmerait considérablement le vêtement. Pour cette raison, le macaron est un marqueur particulièrement dissuasif, donc efficace.
  • Prix : Comptez entre 0,20 et 0,50 l’unité, et 50 à 100 € pour le détacheur.

L’étiquette antivol

Il s’agit d’une étiquette carrée adhésive de taille 3 x 3 cm, 4 x 4 cm ou 5 x 5 cm, que l’on colle sur l’article à sécuriser. Ce marqueur en papier est parcouru d’un circuit imprimé en métal qui est détecté par l’antenne antivol du portique lors de son passage. Elle est souvent utilisée dans la grande distribution et les magasins de prêt-à-porter, ainsi que dans les librairies et magasins de DVD, CD et jeux vidéo.

  • Inconvénient : L’étiquette antivol de magasin est un marqueur à usage unique.
  • Avantage : Elle est difficile à arracher.
  • Prix : Elle est commercialisée par rouleau de 1 000 à 5 000 unités au prix de 0,02 € l’étiquette en moyenne.

Le boîtier antivol

Il s’agit d’un boîtier transparent en plexiglas doté d’une étiquette antivol en radio-fréquence qui déclenche l’alarme du portique du magasin en cas de vol. L’article à sécuriser y est enfermé, ce qui permet aux clients de le manipuler mais les empêche de l’ouvrir. Seul le détacheur disponible en caisse est en mesure d’ouvrir le boîtier antivol. Il en existe de très nombreuses tailles afin de pouvoir protéger tous types d’articles en magasin (produits de beauté, cartouches d’encre pour imprimantes, lames de rasoirs, CD, téléphones portables, …).

  • Avantages : Le boîtier antivol est une solution inviolable.
  • Inconvénients : Il est coûteux, mais il peut toutefois être réutilisé sans limite.
  • Prix : Selon sa taille, le boîtier est vendu entre 1 et 3 €, voire 10 € pour les plus grands modèles. Pour le détacheur, comptez 50 à 100 €.

Le lien antivol

Le lien antivol est un petit câble en plastique habituellement attaché à un macaron. On l’utilise souvent pour sécuriser les articles de maroquinerie et les produits de petite taille. Il est parfois doté d’une alarme miniature qui permet de protéger les articles les plus coûteux comme les vêtements en cuir. Son prix est de 0,20 € l’unité pour la version simple et 10 € l’unité pour la version avec alarme.

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