La technologie EAS pour antivols vêtements

Votre choix de solution anti-vol EAS (Electronic Article Surveillance) dépend en grande partie de la nature des articles que vous souhaitez protéger. Parmi la grande quantité de solutions proposées par les fournisseurs, l’antivol vêtement est spécialement conçu pour les magasins de prêt-à-porter. Il doit fonctionner avec des portiques de sécurité adaptés. Soyez également attentifs dans le choix de votre matériel afin que la protection de vos articles soit optimale.

Les portiques alarme de magasin pour le textile

Deux technologies sur le marché sont conçues pour que portique de sécurité et macarons antivol pour articles textile fonctionnent ensemble :

  • La radio-frequence (ou RF)
  • Le magnéto acoustique (ou MA)

Le choix de votre borne antivol dépendra de la largeur du passage que vous souhaitez protéger.

Les étiquettes antivol vêtements

Les étiquettes ont l’avantage d’être discrètes. Elles n’abîment pas le vêtement et ne gêne pas l’essayage. Les clients les remarquent à peine. Les fournisseurs en proposent deux types, à choisir en fonction de votre portique sécurité :

  • Les étiquettes RF : composées de circuits intégrés complexes, elles assurent une protection efficace et discrète de vos textiles. De format carré, les tailles varient et peuvent être personnalisées selon vos besoins. Il existe également des étiquettes thermiques.
  • Les étiquettes MA : il s’agit d’un système d’antivol pour vêtement haut de gamme. Très populaires sur le marché, ces étiquettes peuvent se placer à l’intérieur du vêtement. Le taux de détection est exceptionnel.

Les badges

Le badge anti-vol est une alternative à l’étiquette. Ces deux antivols vêtements ont en commun leur petite taille et leur discrétion. Le badge a un côté design plutôt moderne qui ne dénaturera pas le textile. Son système de verrouillage est efficace ainsi que son taux de détection grâce aux portiques de sécurité RF ou MA. Certains badges sont personnalisables : ils deviennent alors de véritables supports de communication, évolutifs et ciblés. Vous pourrez y faire figurer vos promotions, le nom de votre boutique ou encore les tailles de vos vêtements.

Les macarons antivols

portiqueIls ont tendance à disparaître car leur grande taille est très gênante pour les clients. Ces derniers rencontrent en effet des difficultés lors de l’essayage des vêtements. De plus, le poids du macaron fait bayer le textile et lorsqu’il est enlevé, il peut laisser des accrocs ou même des trous.
Enfin, le temps considérable passé par le personnel de magasin pour poser les macarons sur les articles représente un prix non négligeable. Cet antivol de vêtement est certes efficace mais à la traîne dans l’innovation technologique.

Choisir sa solution antivol pour vêtement  requiert l’aide de professionnels. Renseignez tous les éléments possibles lors de l’établissement de votre devis portique antivol auprès des fournisseurs que vous contacterez. Ces derniers sauront vous proposer le système antivol textile adapté à vos besoins ainsi que des prix portique antivol adaptés à votre budget.