Badges antivol pour commerce : format étiquette

Puce RFID antivolBadges antivol pour commerce : les étiquettes antivol

L’étiquette est le type de badge antivol le plus utilisé dans les commerces pour se prémunir contre le vol à l’étalage. Ce marqueur a l’avantage d’avoir un prix réduit en grande quantité et d’être difficile à décoller. De plus il peut contenir un code barre/prix. L’étiquette sert alors de piège lors du passage du voleur entre les portiques de sécurité, mais aussi de marqueur identifiant lors du paiement.

Cependant il existe trois sortes d’étiquette antivol. L’une réservée aux portiques fonctionnant en radio-fréquence (RF), une seconde réservée aux portiques fonctionnant en acousto-magnétique (AM) et une dernière pour les portiques electro-magnétique (EM).

Etiquettes pour portique radio-fréquence (RF)

Petite étiquette carrée pouvant mesurer 3×3 cm 4×4 cm ou 5×5 cm. Ce marqueur en papier est traversée par un circuit imprimé en métal qui est repéré par le portique lors du vol de l’article. Fortement adhésive, elle est difficile à arracher.
Existe en version désactivable et non-désactivable. Etiquette à usage unique. Idéale pour la grande distribution, le prêt-à-porter, CD/DVD/jeux vidéos, Librairie…

Disponible en noir ou en blanc, avec ou sans code barre. Vendue par rouleau de 1000 à 5000 pièces au prix d’environ 0.02 euro l’unité.

Puces RFID

Uniquement disponible pour les portiques en radio-fréquence (RFID signifie radio-fréquence identification), ce marqueur allie une étiquette antivol RF traditionnelle avec une puce électronique. La puce RFID, une fois encodée, pourra retransmettre les informations préalablement enregistrées comme sa provenance, sa destination, sa date de fabrication, d’entrée, de sortie … Ce badge antivol facilite vos inventaires et la gestion de votre stock tout en protégeant vos articles. La puce antivol est vendue par lot entre 0.30 et 0.60 euro l’unité.

Etiquettes pour portique acousto-magnétique (AM)

Petit rectangle de plastique neutre ou imprimé d’un code barre. Existe en version autocollante, à appliquer sur l’article, ou en version insérable, caché dans la boite il fonctionne comme un piège discret. Badge antivol idéal pour les pharmacies, magasins d’optique…

Disponible en blanc ou en noir. Vendue par feuille de 1000 à 5000 pièces environ 0.04 euro l’unité.

Etiquettes pour portique electro-magnétique (EM)

Barrette de papier ou de plastique contenant un filament de métal. Elle doit être insérée dans la boite de l’article à protéger. Existe en version biseautée ou ronde. Non désactivable. Idéal pour les bibliothèques et les médiathèques.
Vendu par lot de 1000 à 5000 entre 0.02 et 0.04 euro l’unité.

Le désactivateur

L’utilisation d’une étiquette antivol implique l’achat d’un désactivateur afin de démagnétiser les articles lors du paiement. Représenté sous la forme d’une plaque de démagnétisation discrète et intégrée à la caisse, le désactivateur enregistre l’article et démagnétise l’étiquette d’un seul geste. Vendu entre 50 et 100 euros.