Budget serré ? Optez pour la location de portiques de sécurité

Selon la technologie et le modèle dont vous avez besoin, vous devez peut-être faire face à une dépense élevée pour l’installation et la maintenance de votre dispositif antivol, en particulier si plusieurs portiques de sécurité vous sont nécessaires. Sachez qu’il vous est possible de louer votre solution antivol, une solution à moindre coût proposée par les professionnels de la sécurité afin de répondre à votre problématique spécifique.

Les avantages de la location de portique de sécurité

  • une solution économique : En choisissant la location, vous préservez votre capacité d’endettement, contrôlez votre budget, profitez de l’évolution des technologies sans avoir à réinvestir, et bénéficiez de services de maintenance compris dans votre contrat de location. Pour la location longue durée, vous pouvez ainsi profiter de la garantie pièces, main d’œuvre et déplacements et vous prémunir de tout vice de conception ou de fabrication des portiques de sécurité.
  • Une solution souple : vous pouvez également faire évoluer votre dispositif de sécurité selon les périodes, en modulant le montant de vos mensualités afin d’avoir en permanence le système de portiques adapté à votre activité
  • une solution sur mesure : Vous pouvez louer votre portique pour la durée qui vous convient. Certains prestataires proposent même des locations à la semaine.

Une solution pratique pour les professionnels de l’évènementiel

La location d’un portique antivol est très pratique lors de l’organisation d’un évènement ponctuel tel un salon ou une exposition. En effet, la sécurité de vos produits peut être difficile à garantir en cas de forte affluence et de zones d’accès multiples (un stand ouvert, par exemple).
Les fournisseurs proposent généralement des contrats « tout compris » incluant la location du portique, le détacheur, les marqueurs antivol adaptés, et parfois même la formation de votre personnel aux moyens de lutter contre la démarque inconnue.