Choisir son portillon antivol

Du commerce de proximité à l’hypermarché, le portillon antivol est le moyen le plus efficace de lutter contre le vol à l’étalage. Mais il peut aussi avoir d’autres fonctions.

Plusieurs sortes de portails sont disponibles sur le marché. Les fournisseurs proposent différentes gammes de produits pouvant s’adapter aux commerces et à tous les lieux recevant du public :

  • Les portiques alarme magasin
  • Les bornes antivols auto-installables
  • Les antennes antivol compte personnes
  • Les portiques de sécurité détecteur de métaux

Le choix de votre portique antivol doit se faire en concertation avec le fournisseur qui vous conseillera sur le système le mieux adapté à vos locaux.

Les marqueurs pour portillons

L’utilisation de détecteurs à l’entrée d’un magasin, d’une bibliothèque ou d’un aéroport implique l’usage de nombreux marqueurs antivols à appliquer vous-même sur les produits à protéger.

Le macaron antivol sera indispensable pour protéger les vêtements

Le badge antivol de type « étiquette » peut facilement être appliqué sur tout les produits

Le dispositif antivol sous forme de boitier trouve son usage dans la protection des DVD, jeux vidéos, lames de rasoir, etc.

Les liens, systèmes antivols permettant de protéger des produits de grandes tailles, dans la maroquinerie par exemple

Le choix du marqueur adéquat dépend de la spécificité de chaque produit.

Les systèmes de sécurité en magasin

Le système de protection par portillon s’adapte à chaque secteur d’activité pour proposer une installation sur-mesure aux commerces de tous types.

  • Portique en magasin d’optique pour la protection des lunettes
  • Portique pour commerce cosmétique/pharmaceutique/parapharmaceutique : protection des produits de santé et de beauté
  • Antenne antivol pour magasin de vins et spiritueux, et d’autres produits de luxe.
  • Antivol pour boutique de livre
  • Portillon de sécurité pour prêt-à-porter : lutter efficacement contre le vol de vêtement dans un secteur très touché par la démarque inconnue.
  • Enfin, portique pour produits textile, alimentaires, culturels pour supermarchés et hypermarchés , victimes de nombreux vols à cause de leur vaste espace où sont entreposés de nombreuses marchandises.

De plus il est un secteur non commercial qui nécessite une protection sur-mesure, ce sont les médiathèques. Contenant un grand nombre de références, parfois rare et de grande valeur, ces lieux publics doivent être protégés par des portiques pour bibliothèque à la fois effaces et discrets, pour ne pas entraver le prêt et le retour des livres.

Le marché des portiques antivols

Pour les budgets les plus modestes, il existe un marché du portique d’occasion assez développé. Auprès des fournisseurs ou en épluchant les petites annonces vous trouverez de nombreuses propositions de portiques à prix réduit.

Le prix d’un portique antivol

Le prix d’un portique antivol comprend la pose et le service après-vente. Il est donc extrêmement variable et personnalisé. Il vous sera communiqué sur demande de devis auprès du fournisseur. Cependant on peut chiffrer l’achat d’un portique entre 1500 et 4000 euros selon le modèle, ce prix ne comprenant pas la pose.