Principe du portique antivol pour magasin

La vente de lunettes, qu’elles soient de vue ou de soleil nécessite une accessibilité facile aux produits. Le client doit avoir la possibilité de toucher, de soupeser et d’essayer la paire de lunettes à sa guise afin de faire son choix.
Pourtant la modeste taille du produit et sa valeur élevée en font une cible privilégiée par les voleurs. Afin de concilier cette nécessité d’accessibilité et une sécurité renforcée, la pose de portiques et de marqueurs antivols adaptés est fortement recommandée.

portique antivolLe choix du portique antivol de magasin

Placé à l’entrée de votre boutique, le portique antivol se compose d’une ou deux antennes (ou bornes) et repère les contrevenants qui tenteraient de sortir avec un produit volé.

Le marqueur apposé sur le produit qui n’a pas été démagnétisé déclenche l’alarme. Trois types de technologies sont utilisées par les portiques pour magasin. La radio-fréquence (RF), l’electro-magnétique EM) et l’acousto-magnétique (AM).

Concernant les magasins d’optique, la technologie la plus adaptée est l’acousto-magnétique (AM) car elle autorise la protection d’entrées plus larges et permet l’utilisation d’antivols adaptés aux lunettes (marqueurs plus légers, plus petits et clipsables sur les branches).

Un large choix de portiques en bois, en plexiglas ou en métal vous sont proposés par les fournisseurs afin de s’adapter à l’esthétique de votre magasin. La pose des portiques demande peu de travaux et leur entretien est assuré par le SAV fournisseur.

Les marqueurs magnétiques

Disponibles en plusieurs tailles pour s’adapter à toutes les branches de lunettes, ils peuvent être posés et retirés facilement avec le détacheur adéquat. Légers et de petites tailles, ils n’entravent pas l’essayage des lunettes et sont réutilisables.
Quasiment impossibles à arracher sans le désactivateur ils assurent une protection très fiable en combinaison avec des portiques antivols pour magasin.
Un espace réservé à la pose d’une étiquette code barres/prix est intégré sur l’antivol.
Vendu par lot de 100 pièces, son prix est aux environs de 2 euros l’unité.

La pose et le retrait du marqueur se fait à l’aide d’une pince antivol spéciale dont le prix peut varier entre 100 et 300 euros selon le type de lunettes à protéger.

L’étiquette antivol

Cette étiquette autocollante s’applique sur la branche de lunette et sur tous vos autres produits tels que les étuis, les boites de lentilles… Elle peut contenir un code barre/prix.
Légère et facile d’utilisation, elle n’entrave pas l’essaie des lunettes. D’une utilisation simple et rapide cette étiquette est malgré tout plus facile à retirer par le voleur.
Vendu par feuille de 1000 à 5000 pièces, son prix est d’environ 0.04 euro l’unité.

N’hésitez pas à demander un devis en portique pour lutter efficacement contre la fauche dans votre magasin !

Annuaire de sites Net-liens