Installer une protection antivol pour magasin

Un antivol pour commerce diffère en fonction de la nature de votre activité et des produits que vous souhaitez protéger. Le système anti-vol comprend un portique de sécurité et un antivol intégré à chaque article, sous la forme de macaron, de badge ou d’étiquettes. Comment installer ces protections antivol ? Que proposent les fournisseurs à ce sujet?

Installation du portique alarme magasin

portiqueLes prestataires vous proposent en général d’assurer eux-mêmes la livraison et l’installation votre protection antivol. Les bornes antivol étant souvent robustes, il est en effet conseillé de s’en remettre à une équipe de professionnels en ce qui concerne leur mise en place dans votre magasin. D’autant plus que dans la grande distribution par exemple, le nombre de portiques dont vous avez besoin peut être élevé. Cela dit, certains spécialistes proposent des portiques de sécurité auto-installables. En quelques minutes, votre protection antivol est fonctionnelle et permet de détecter des badges antivol de petites tailles.
Dans tous les cas, lorsque vous effectuez un devis pour un portail antivol, n’oubliez pas de vous renseigner sur la prise en charge de l’installation par le fournisseur.

Installation des antivols magasins

Les sociétés spécialisées proposent globalement deux solutions concernant la pose de vos badges ou étiquettes antivol :

  • Le personnel du magasin est sollicité pour la pose des produits antivol sur les articles à sécuriser. Les fournisseurs vous procurent le plus souvent un guide de pose pour orienter votre personnel dans l’installation des antivols magasin.
  • Le prestataire vous propose une pose des antivols à la source, directement chez l’industriel.

Votre choix d’installation agira sur le prix du portail de sécurité et doit apparaître clairement sur votre devis. Il dépend encore une fois de votre secteur d’activité, du nombre de personnes employés dans votre commerce ainsi que de la nature et de la quantité des articles à protéger.

Maintenance et Service Après Vente de votre protection antivol

Votre portail anti vol bénéficie en général, en plus de sa mise en place par des professionnels, de la maintenance et du SAV. Tous les fournisseurs sérieux vous proposeront ces services bien que les protections anti-vol, à la pointe de la technologie, ne nécessitent que très rarement de telles interventions.
Le SAV  intervient sous deux formes :

  • L’équipe de professionnels résout le problème qui vous occupe par téléphone. Très souvent une erreur mineure est la cause de soucis techniques facilement surmontables.
  • L’équipe de professionnels intervient sur place, dans des délais courts.

Il est de toute façon recommandé de rechercher plusieurs fournisseurs lorsque vous envisagez d’investir dans une antenne anti vol. L’installation mais aussi la maintenance et le Service Après Vente sont des éléments importants à prendre en compte quand vous choisirez votre fournisseur de protections antivol pour magasins.