Définition

Le vol à l’étalage fait partie des problèmes récurrents auxquels sont confrontés les commerçants. Face à ce constat, l’installation d’un système de sécurité pour magasin semble indispensable. Le marché de la sécurité regorge de solutions. Toutefois, pour lutter contre le vol à l’étalage, le système le mieux adapté reste le portique antivol. Visible dès l’entrée du magasin, le portique antivol dissuade les voleurs et sert de filet de protection pour les produits.

Principe de fonctionnement d’un portique pour magasin

Le fonctionnement d’un portique de magasin est sophistiqué et complexe. L’antivol magasin relève en effet d’une technologie de pointe en termes de lutte contre le vol. Il est très difficile, lorsque l’on n’est pas initié, de comprendre dans le détail les communications magnétiques et électriques qui permettent à un portique de sécurité de fonctionner. De plus, les détails de ce fonctionnement sont souvent cachés et gardés secrets : les informations sont ainsi protégées des éventuels receleurs. Toutefois, il est possible d’expliquer la base du fonctionnement du dispositif anti-vol.

Voici les informations les plus importantes à retenir :
• Un sytème antivol est composé d’un portique alarme magasin et d’un antivol magasins. L’un ne peut fonctionner sans l’autre.
• Le portique securité fait office de récepteur tandis que l’antivol magasin agit comme un émetteur.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà une solution de portique antivol?