Fonctionnalité supplémentaire : les antennes antivol compte personnes

Portique antivol entrée magasin

Le nombre de clients qui entrent dans un magasin chaque jour, chaque mois, chaque année est une donnée essentielle pour mesurer la bonne santé du commerce. Aéroports, supermarchés, bibliothèques… Tous ont besoin de connaître la quantité de public drainée. Dans un but commercial évidemment, mais aussi pour assurer la sécurité des clients en ne dépassant pas le nombre de personnes autorisées par la taille de vos locaux.

Un portique antivol (ou antenne antivol) muni d’un scanner infrarouge vous permettra d’avoir une idée précise du nombre de visiteurs.

Ces informations seront essentielles dans la gestion de vos plans marketing, la constitution de vos stock tout au long de l’année et la gestion de votre personnel.

La mise en place d’antennes antivols compte personnes aux points de passages stratégiques permet de collecter des informations et de les transmettre rapidement à une base de données informatique. Les fournisseurs de portiques fournissent aussi tout le matériel réseau permettant la mise en place de cette base de données, et s’occupent de toute l’installation.

Ces données de comptage sont disponibles en temps réel et sont stockées dans votre base pour une utilisation différée, lors d’études marketing par exemple de la redéfinition des plans de sécurité incendie.

Collecter les informations

Ces informations sont consultables sur tous les ordinateurs du réseau (intranet) et par internet.

Grâce à un logiciel spécialisé, vous aurez les chiffres de fréquentation

  • Heure par heure
  • Jour par jour
  • Mois par mois

Vous pourrez obtenir des comparaison entre plusieurs dates et avoir accès à des synthèses journalières, hebdomadaires et annuelles.

Afin d’optimiser votre rendement, les informations recueillies grâce aux antennes antivol compte personnes peuvent être croisée avec votre chiffre d’affaire ou le taux de personnel présent.

Selon la période de la journée, de la semaine ou de l’année, elles permettent d’être au plus près de la réalité de la fréquentation de votre magasin.
Grâce à ces statistiques vous optimiserez l’utilisation de votre personnel de vente et de sécurité pour répondre efficacement aux besoins de la clientèle.

Les avantages des antennes antivol compte personnes

Au niveau Marketing, élaborez des actions commerciales ciblées en fonction des habitudes de votre clientèle révélées par les antennes antivol compte personnes.

Dans la gestion de votre personnel, organisez vos planning en tenant en compte de l’affluence de votre magasin. La connaissance du taux de fréquentation du magasin à heure précise vous permettra de réduire votre coût salarial.

Respectez les règles de sécurité sur l’accueil des personnes en fonction de la taille de votre local commercial.

Optimisez vos dépenses énergétiques en adaptant votre consommation au nombre de clients présent.

Faites vous une idée de la valeur immobilière et commerciale de votre magasin.

Dans la grande distribution, les supermarchés et tous les commerces qui accueillent un large public, le compteur de passages est un outil essentiel à l’optimisation de votre chiffre d’affaire.