Technologie

Rechercher

Il existe différentes solutions contre le vol. Les plus souvent, les magasins s’équipent de portiques acousto-magnétiques. Également appelés portiques antivol AM, ils intègrent deux bandes ferromagnétiques, qui déclenchent une alarme si un produit passe devant le champ magnétique. Moins utilisés, on trouve aussi sur le marché des portiques utilisant la radiofréquence ou encore l’électromagnétisme. Plus facilement contournables, ces deux solutions antivol sont aujourd’hui délaissées au profit du portique acousto-magnétique.

Les marqueurs antivol de magasin

Si vous décidez d’équiper votre commerce d’un antivol de magasin, vous devrez vous procurer des marqueurs magnétiques que vous attacherez vous-même sur les produits que vous souhaitez sécuriser ou que vous ferez poser directement à la source, c’est-à-dire par le fournisseur. Vendus en lots de grandes quantités, ces marqueurs existent dans différents modèles spécialement adaptés à tous vos produits.

lire plus »

Les portillons antivol dits « invisibles »

Vous craignez que l’installation d’un portillon antivol, aussi discret soit-il, ne nuise à l’harmonie esthétique de votre commerce ? Vous ne souhaitez pas que votre clientèle se sente surveillée lorsqu’elle visite votre magasin ? Sachez qu’il existe une réponse à votre problématique : le portique de sécurité « invisible ». Utilisant un microprocesseur de signal numérique dernière génération qui optimise la technologie des champs magnétiques mobiles, ce dispositif est une innovation de pointe dans la lutte contre le vol à l’étalage.

lire plus »

Antenne antivol : 3 technologies à la loupe

Dans la lutte contre la démarque inconnue, trois technologies d’antenne antivol se distinguent. Pour choisir la mieux adaptée à votre situation, il convient de tenir compte de la nature de votre commerce et du type de produits que vous vendez. Chacune des ces techniques présente des avantages spécifiques.

lire plus »

Systèmes antivol : panorama des modèles sur le marché

Liens à système antivol magnétiques
Disponible pour technologie radio-fréquence (RF) et acousto-magnétique (AM). Un câble en métal qu’on attache autour de l’article à protéger et qui fait retentir l’alarme du portique en cas de vol. Il doit être associé soit à un macaron antivol soit à un clou lisse. Idéal pour le prêt-à-porter, et la maroquinerie, il est très difficile à couper et doit être retiré par un détacheur adapté (comptez entre 50 et 100 euros). Vendu par lots de 100. au prix unitaire de 0.20 euros. Système antivol réutilisable.

lire plus »

Dispositifs antivol pour produits technologues : le boitier plastique

Qu’est-ce que le boitier antivol ?
Un boitier en plastique, transparent, dans lequel on enferme l’article à protéger. Il est de plus muni d’un marqueur antivol fonctionnant en radio-fréquence qui déclenche la sonnerie des portiques en cas de vol. Le boitier en plexiglas résistant ne peut être ouvert que par un détacheur lors du paiement en caisse. Transparent et résistant il permet au client de manipuler l’article à sa guise mais empêche son ouverture. De plus, ce dispositif antivol est réutilisable quasiment à l’infini.

De nombreuses tailles sont disponibles pour s’adapter avec précision au produit à protéger. Le prix peut varier de 1 à 10 euros l’unité selon la taille.

lire plus »

Déclinaison des modèles de portiques de sécurité

Les portiques de sécurité sont des bornes de passages obligatoires placés dans certaines endroits sensibles comme les aéroports, les tribunaux ou certaines administrations (des écoles même), dotées de détecteurs de métaux. Tout comme les portails antivol en magasin, ces appareils sont équipés d’une alarme sonore et/ou visuelle.

lire plus »

Fonctionnalité supplémentaire : les antennes antivol compte personnes

Vous pourrez obtenir des comparaison entre plusieurs dates et avoir accès à des synthèses journalières, hebdomadaires et annuelles.

Afin d’optimiser votre rendement, les informations recueillies grâce aux antennes antivol compte personnes peuvent être croisée avecs votre chiffre d’affaire ou le taux de personnel présent.

Selon la période de la journée, de la semaine ou de l’année, elles permettent d’être au plus près de la réalité de la fréquentation de votre magasin.
Grâce à ces statistiques vous optimiserez l’utilisation de votre personnel de vente et de sécurité pour répondre efficacement aux besoins de la clientèle.

lire plus »

Antivol boutique, comparez les modèles

Le choix de votre portique sécurité dépend en majorité de votre secteur d’activités. Vous n’avez pas besoin du même antivol que vous soyez gérant d’hyper ou de super marché, de pharmacie, de bibliothèque, de magasin d’optique ou de prêt-à-porter. Il est donc conseillé d’adapter votre antivol boutique à la nature de votre commerce et aux produits que vous souhaitez protéger du vol.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà une solution de portique antivol?