Tags antivol pour articles textile

Le portique antivol textile dans les supermarchés

Le grand nombre de références, la diversité des produits et l’importance de l’espace à contrôler en font un lieu de prédilection pour les voleurs. La surveillance de telles surfaces exige une attention de tous les instants. L’usage de caméra de surveillance et l’emploi d’agents de sécurité peuvent vous aider à lutter contre le vol. Mais la protection d’un supermarché passe en premier lieu par l’installation de portiques antivols pour produits culturels ou  vêtements à la sortie. L’effet dissuasif est de plus bien réel.

Antivols textileChoix du portique

Un portique antivol se compose d’une ou deux antennes (ou bornes) électroniques postées à la sortie de votre magasin. Les articles à protéger doivent être munis de marqueurs actifs. Si un quidam essaie de s’enfuir avec un article non payé il fera automatiquement retentir l’alarme du portique.

Il existe trois différentes technologies de portails antivol.
La technologie la plus fréquente en hypermarchés et supermarchés est la radio-fréquence. Ce système permet un fonctionnement en mono-antenne et protège très efficacement les couloirs de caisses. Cette technologie est aussi la moins chère du marché, idéale pour prévenir la fauche de produits textile en grande surface, où les caisses sont nombreuses et l’affluence élevée.
De plus la diversité des marqueurs convient parfaitement aux différents articles à protéger dans un supermarché.

Les marqueurs antivols

Afin de protéger tous vos produits, les fournisseurs de marqueurs proposent de nombreux tags correspondants à tous vos articles

Macaron antivol textile: Spécialement destiné aux vêtements, ce macaron en plastique s’accroche au tissu grâce à un clou. Vendu entre 0.20 et 0.50 euros l’unité. Il ne peut être retiré qu’avec un détacheur magnétique vendu entre 50 et 100 euros. Nécessite un certain travail de mise en place des macarons mais s’avère très efficace.

Etiquette antivol: Petite étiquette autocollante parcouru d’un circuit imprimé. Elle s’applique sur le produit à protéger. Adaptable à toute sorte de produit : CD/DVD, alimentaire, vêtement…. Vendu environ 0.02 euros l’unité.

Boitier antivol: Un boitier en plastique inviolable, muni d’une étiquette antivol. Permet de protéger les CD/DVD/Jeux vidéos, produits de beauté et de santé, Ipod… Le prix du boitier peut varier selon la taille de 1 à 3 euros. Il doit être retiré lors du paiement en caisse avec un détacheur vendu entre 50 et 100 euros.

Lien antivol: Un petit câble en plastique associé à un macaron antivol. Idéal pour la maroquinerie et les petits objets sensibles. Vendu par lot environ 0.20 l’unité. Il existe une version plus sophistiquée, muni d’une mini alarme pour protéger les articles de forte valeur. Vendu environ 10 euros pièce.

En consultant les catalogues fournisseurs vous trouverez aussi des antivols pour toutes sortes de produits tel que les lunettes de soleil, les bouteilles…

Désactivateur

L’installation d’une plaque de désactivation en caisse est indispensable. Elle permettra à la caissière de désactiver les antivols et d’enregistrer le paiement d’un seul geste. Très discret et intégré au comptoir de caisse, cette plaque reconnaît facilement les étiquettes. Vendu environ 400 euros.