Antivols : des bouteilles sous haute surveillance

Contre le vol de bouteilles de vin et d’alcool, un large choix d’antivol est disponible. Marqueurs, colliers, étiquettes, radio-fréquence ou acousto-magnétisme…Face à ces modèles ultra-perfectionnés, quelques pistes pour s’y retrouver.

Le commerce de vins et de spiritueux mis à l’épreuve

Faciles à emporter, les bouteilles d’alcool attirent la convoitise…des voleurs !
Une démarque inconnue qui risque de miner considérablement votre chiffre d’affaire.
Aussi est-il nécessaire de protéger votre commerce efficacement et de l’équiper d’un système antivol adapté et dissuasif. La taille du magasin, la configuration de l’entrée et le type de bouteilles à protéger vont être déterminants dans ce choix.

 

Le choix d’un système antivol fiable

Vous hésitez entre plusieurs systèmes de protection? Les antivols utilisent désormais une technologie de pointe, à installer aux portes des magasins :

  • La radio-fréquence est le système le plus utilisé pour protéger les petites surfaces, aux portes d’entrée étroites.
  • L’acousto-magnétisme, plus récente et déclinée en de nombreux modèles, convient aux entrées plus larges.

Ces systèmes électroniques fonctionnent avec plusieurs dispositifs à positionner sur les produits. Ils vont permettre à l’alarme de retentir en cas de vol.

  • Les étiquettes autocollantes sont compatibles avec la radio-fréquence.

Hard Tag Etiquette Bouteille propose des modèles RF (radio-fréquence) ou AM (acousto-magnétique) qui se placent au niveau de la collerette de la bouteille ou par fixation avec une courroie crantée.
Antivol caviste offre également en leasing des kits antivol composés d’étiquettes, de plaques de désactivation et des antennes nécessaires.

  • Les colliers antivol en métal sont sertis autour du col de la bouteille. Ils s’utilisent en AM et RF.

Materiel Anti-Vol Système propose des packs de démarrage, faciles à utiliser et adaptés aux contraintes de tous les commerces.

  • Les bouchons antivols se présentent sous la forme de gros bouchon en plastique. Ils contiennent un marqueur magnétique et se clipsent sur les bouchons des bouteilles.

Colfors dispose d’une gamme de bouchon en polycarbonate extrêmement résistants et adaptés selon les différents types de bouteilles.

 

Les équipements indispensables

Portiques de sécurité équipés d’antennes à la sortie du magasin, démagnétiseurs et détacheurs sont indispensables au bon fonctionnement de ces marqueurs. En effet, les antivols doivent être désactivés lors du passage à la caisse du client, afin d’éviter que l’alarme ne retentisse lors de sa sortie du magasin. N’hésitez donc pas à demander des devis à nos fournisseurs partenaires.