Dispositifs antivol pour produits technologues : le boitier plastique

Dispositif antivol : les boîtiers pour DVD, lames de rasoirs, etc.

Le vol à l’étalage est un problème qui touche tous les commerces. De la grande distribution à la boutique de quartier, il est devenu indispensable de protéger vos produits. De nombreux articles de consommation courante sont devenus des cibles privilégiées pour les voleurs. En particulier les petits objets, facile à dissimuler et de forte valeur. De ce fait, le commerçant doit trouver un moyen de protéger ces objets tout en conservant une accessibilité facile aux clients. Parmi les antivols pour commerce, le boîtier est un dispositif antivol adapté à ces deux contraintes.

Les articles sensibles

  • Les produits de santé et de beauté
  • Les CD/DVD/ jeux vidéos
  • Les lames de rasoirs
  • les piles
  • les cartouches d’encres pour imprimantes
  • Les parfums
  • Les téléphones portables et les Ipod

Qu’est-ce que le boîtier antivol ?

Un boîtier en plastique, transparent, dans lequel on enferme l’article à protéger. Il est de plus muni d’un marqueur antivol fonctionnant en radio-fréquence qui déclenche la sonnerie des portiques en cas de vol. Le boîtier en plexiglas résistant ne peut être ouvert que par un détacheur lors du paiement en caisse. Transparent et résistant il permet au client de manipuler l’article à sa guise mais empêche son ouverture. De plus, chaque produit est réutilisable quasiment à l’infini.

De nombreuses tailles sont disponibles pour s’adapter avec précision au produit à protéger. Le prix peut varier de 1 à 10 euros l’unité selon la taille.

Les détacheurs pour « boîtiers »

L’utilisation d’un boitier antivol implique l’achat d’un détacheur permettant de déverrouiller le dispositif antivol lors du passage en caisse. Simple d’utilisation, il suffit de passer l’article sur le détacheur qui ouvrira automatiquement le boitier. Le prix d’un détacheur varie entre 50 et 100 euros l’unité.

Bien qu’il demande un certain travail logistique en amont, le boitier antivol est un moyen sûr de protéger vos articles sensibles contre la démarque inconnue.