Macarons antivol pour portiques de magasin

Macaron antivol

La pose d’un portique antivol dans votre boutique nécessite l’utilisation en grande quantité de marqueurs magnétiques à placer vous même sur les produits à protéger. Ces consommables, vendus en lots, doivent être adaptés à la technologie qu’utilise le portique. Le macaron antivol, utilisé notamment dans le prêt-à-porter, est un objet en plastique, magnétisé, que l’on accroche au produit à l’aide d’un clou. Particulièrement dissuasif pour le voleur, il doit être retiré lors du passage en caisse à l’aide d’un détacheur. Toute autre méthode pour le retirer endommage gravement le produit et le rend inutilisable. Il peut être appliqué soit à un système Radio-fréquence soit à un système Acousto-magnétique.

Système radio-fréquence (RF)

Le macaron antivol classique

Il peut être rond, carré ou de forme allongée, fin ou volumineux. Il est disponible en plusieurs coloris pour s’adapter à la couleur du vêtement. Vendu par lots de 100 à 1000 pièces son prix varie entre 0.20 et 0.50 euro l’unité selon le modèle, la quantité choisie et le fournisseur.

Le macaron à encre

Ce macaron de forme ronde contient une sécurité supplémentaire par rapport au modèle classique : une bulle d’encre placée à la pointe du clou qui se crève si un voleur tente d’arracher le macaron. L’encre libérée rend le vêtement inutilisable. Vendu par lots de 100 à 1000 pièces son prix varie entre 0.20 et 0.50 euro l’unité selon le modèle, la quantité choisie et le fournisseur.

antivol à encreMacarons pour système acousto-magnétique (AM)

Existe sous forme ronde ou allongé pour s’adapter à la nature du vêtement. Vendu par lots de 100 à 1000 pièces son prix varie entre 0.20 et 0.50 euro l’unité selon le modèle, la quantité choisie et le fournisseur.

Bien qu’il soit de forme différente, le modèle à encre existe aussi en AM

La plupart des macarons antivol peuvent être utilisés avec touts les marques de portique.

Les clous lisses

Le macaron doit être accroché avec un clou qui est parfois vendu séparément. Le choix des clous doit se faire en fonction du modèle de macaron choisi. Il existe 9 modèles de clous différents, en version standard (pointe droite) et en version pivotante (pointe inclinée) pour s’adapter au vêtement sans l’endommager. La taille de la tête du clou peut varier ainsi que la taille de la pointe. De plus il peut être recouvert de plastique ou simplement métallique.

Les détacheurs

Le détacheur permet de retirer le macaron antivol lors du paiement en caisse. Il est plus pratique d’en installer à chaque caisse pour éviter les déplacements. Selon vos besoins, le détacheur peut être petit et transportable, ou plus volumineux et fixé à la caisse. Pour ces modèles des supports de fixations adaptables sont compris. Le prix varie entre 50 et 100 euros selon les modèles.

Même si le macaron abime parfois le vêtement et s’il demande un certain travail de logistique, il reste selon tous les professionnels le meilleur moyen de protéger les vêtements contre le vol. De plus sa durée de vie étant de 4 à 5 ans, il représente un investissement réellement rentable.