Systèmes antivol : panorama des modèles sur le marché

Systèmes antivols : les liens manuels, magnétiques, multi-alarmes, etc.

Il existe de nombreux systèmes antivols existant sur le marché. Certains produits présentant une forme non compatible avec les marqueurs classiques peuvent nécessiter l’usage d’un lien antivol.
Il se compose d’un petit câble pouvant être associé soit à une étiquette, soit à un macaron antivol, soit à une mini alarme. Plusieurs longueurs sont disponibles.

Lien antivol manuel

Un petit lien en plastique qui peut être munie d’une fermeture auto bloquante. Il permet d’accrocher une étiquette code barre/prix (uniquement en radio-fréquence) dotée d’un système antivol qui fera retentir l’alarme du portique. Usage unique.
Pratique pour étiqueter des objets de petites tailles tel que l’outillage ou au contraire les gros articles comme la maroquinerie. Vendu environ 10 euros les 5000.

Sans fermeture auto bloquante:
existe en 75mm 125mm 225mm.
Avec fermeture auto bloquante
existe en 100mm 145mm 200mm 290mm.

Liens à système antivol magnétiques

Disponible pour technologie radio-fréquence (RF) et acousto-magnétique (AM). Un câble en métal qu’on attache autour de l’article à protéger et qui fait retentir l’alarme du portique en cas de vol. Il doit être associé soit à un macaron antivol soit à un clou lisse. Idéal pour le prêt-à-porter, et la maroquinerie, il est très difficile à couper et doit être retiré par un détacheur adapté (comptez entre 50 et 100 euros). Vendu par lots de 100. au prix unitaire de 0.20 euros. Système antivol réutilisable.

Liens multi alarme

Disponible en technologie radio-fréquence (RF) et acousto-magnétique (AM). Un câble maintenant la boite fermée, qui peut mesurer jusqu’à 150cm et qui est relié à une mini alarme. Cette alarme a trois fonctions : elle fait retentir le portique en cas de vol, elle émet une sonnerie si quelqu’un essaie de passer le portique sans payer ou essaie de couper le câble, à l’intérieur comme à l’extérieur du magasin. Système antivol Idéal pour les objets volumineux et précieux. Vendu par lot, environ 10 euros l’unité. Réutilisable.