Définition

Antenne antivol pour magasin

Comment choisir son antenne antivol pour magasin ?

Un portique de sécurité se compose d’une ou deux antennes placés à la sortie de votre magasin. Ces antenne antivol pour magasin repèrent les marqueurs antivols magnétiques que vous aurez préalablement intégré sur les articles. Si le marqueur n’a pas été démagnétisé lors du paiement, l’alarme retentit et le voleur est démasqué.

Le choix d’un portique adapté à votre boutique dépend de la surface du magasin et de la largeur de vos entrées.

lire plus »

Principe du portique antivol pour magasin

Le choix du portique antivol de magasin
Placé à l’entrée de votre boutique, le portique antivol pour magasin se compose d’une ou deux antennes (ou bornes) et repère les contrevenants qui tenteraient de sortir avec un produit volé.

Le marqueur apposé sur le produit qui n’a pas été démagnétisé déclenche l’alarme. Trois types de technologies sont utilisées par les portiques antivols pour magasin. La radio-fréquence (RF), l’electro-magnétique EM) et l’acousto-magnétique (AM).

Concernant les magasins d’optique, la technologie la plus adaptée est l’acousto-magnétique (AM) car elle autorise la protection d’entrées plus larges et permet l’utilisation d’antivols adaptés aux lunettes (marqueurs plus légers, plus petits et clipsables sur les branches).

lire plus »

Badges antivol pour commerce : format étiquette

Les badges antivol sont accrochés aux objets en vente dans votre commerce et interagissent avec le champs electro-magnétique de vos portiques de détection.
De nombreuses déclinaisons de ces badges se présentent sous la forme d’étiquette : étiquettes pour portique radio-fréquence (RF), puces RFID, étiquettes pour portique acousto-magnétique (AM), étiquettes pour portique electro-magnétique (EM).

lire plus »

Macarons antivol pour portiques de magasin

Les macarons antivol sont les pièces de plastique accrochées aux articles en vente et conçues pour perturber le champ électro-magnétiques des portiques antivol et déclencher ainsi l’alerte dans certains situations. Ils existent plusieurs variantes de ce produit : macaron pour système à radio-fréquence, pour système acousto-magnétique, lisse, à encre, etc.

lire plus »

Principe de fonctionnement d’un portique pour magasin

Le fonctionnement d’un portique de magasin est sophistiqué et complexe. L’antivol magasin relève en effet d’une technologie de pointe en termes de lutte contre le vol. Il est très difficile, lorsque l’on n’est pas initié, de comprendre dans le détail les communications magnétiques et électriques qui permettent à un portique de sécurité de fonctionner. De plus, les détails de ce fonctionnement sont souvent cachés et gardés secrets : les informations sont ainsi protégées des éventuels receleurs. Toutefois, il est possible d’expliquer la base du fonctionnement du dispositif anti-vol.

Voici les informations les plus importantes à retenir :
• Un sytème antivol est composé d’un portique alarme magasin et d’un antivol magasins. L’un ne peut fonctionner sans l’autre.
• Le portique securité fait office de récepteur tandis que l’antivol magasin agit comme un émetteur.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà une solution de portique antivol?